15 juil. 2013

Contrôlez votre performance !


ITIL : (Information Technology Information Library, traduisez bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information) est Cadre de références issues des secteurs public et privé rassemblant, dans un ensemble de guides, les meilleures pratiques en matière de management des services informatiques.

Objectifs :
  • Réduction des coûts
  • Amélioration des services IT par l'utilisation des meilleures pratiques testées et éprouvées
  • Satisfaction des utilisateurs (personnel et clients),
  • Respect des Normes et guides
  • Amélioration continue de la qualité et de la productivité
  • Meilleure utilisation des compétences et l'expérience
  • Amélioration de la prestation de services des tiers
VAL IT: La gouvernance des investissements informatique

Les investissements informatiques génèrent ils réellement de la valeur pour l'organisation ?, Quel est le niveau du risque ? , Pour quel coût ?

La question stratégique :
  • Est-il conforme à notre vision ?
  • Correspond-il à nos enjeux métier ?
  • Contribue-t-il à nos objectifs stratégiques ?
  • Génère-t-il une valeur optimale, à un coût supportable, pour un niveau de risque acceptable ?
La question architecture :
  • Est-il conforme à notre architecture ?
  • Correspond-il à nos principes d’architecte ?
  • Contribuent-t-il à donner du contenu à notre architecture ?
  • Est-il conforme à nos autres initiatives ?

Aucun commentaire: