5 mai 2011

La rationalisation des sites web dans les ministères fédéraux

« Trop de sites web, tuent le service public », c'est en résumé le sentiment de Barack Obama. Le président américain a signé un décret, vendredi dernier, pour inciter les administrations fédérales à rationaliser le nombre de leurs sites web afin de rendre un meilleur service aux usagers.

Point1: Les gestionnaires du gouvernement doivent apprendre de ce qui fonctionne dans le secteur privé et appliquer ces meilleures pratiques pour fournir de meilleurs services, plus rapides et à moindre coût;

Point2: le décret enjoint toute administration fédérale de se doter, d'un plan de rationalisation et d'amélioration de ses services web.

Point3: le décret demande à chaque ministère de publier, sur son site, le plan d'amélioration de ses services web.

Point4: le quatrième point précise quels organismes vont aider chaque ministère à s'améliorer.

Point5: La partie cinq précise que les organismes indépendants (qui travaillent dans l'orbite fédérale sans être des ministères fédéraux) doivent se conformer à ce plan.

Point6: le decret precise, rien, dans les plans d'amélioration ne doit entraver les nécessités liées à la sécurité nationale.

Point7: le decret spécifie en quoi ce plan doit se conformer à d'autres directives juridiques et financières.

lien: http://www.whitehouse.gov/the-press-office/2011/04/27/executive-order-streamlining-service-delivery-and-improving-customer-ser

Aucun commentaire: