2 mai 2011

Autres Vision du Systéme d'Information

Un SI est un ensemble organisé de ressources : matériel,logiciel, personnel, données, procédures… permettant d’acquérir, de traiter, de stocker des informations (sous formes de données, textes, images, sons, etc.) dans et entre des organisations.
L’organisation est à la base de l’action collective. Dès qu’une activité dépasse la capacité d’un seul individu, l’organisation constitue la réponse appropriée (ensemble d’individus, accord, implicite ou explicite, une division du travail, une coordination plus ou moins formalisée)







Le but de tout système d’information est d’apporter un soutien aux processus de travail dans l’organisation selon trois modalités principales (fournir de l’information, assister le travail humain, automatiser le travail).

Les système d’information peuvent être:
Applications fonctionnelles;
Applications d'aide a la decision;
Application d'aide a la communucation;
Application d'aide a la gestion des connaissances;

Intervenant dans trois dimensions:
Informationnelle;
Technologique;
Organisationnelle;

Mettre en place un systéme d'information c'est choisir le type organisationnel approprié et la technologie adaptée pour un meilleur partage de l'information.

Aucun commentaire: